Jusqu’ici, lors de mes accompagnements pour sortir de l’épuisement, une fois le niveau d’énergie remonté, je demande souvent à les clientes comment est leur environnement et est ce qu’il soutien leur objectif.
Notons que, lorsque vous vous sentez épuisé, il peut être difficile de savoir par où commencer.
Peut-être que vous ne vous sentez pas productif ou créatif ces derniers temps – vous avez ce projet qui traîne sur votre bureau depuis un mois, ou peut-être que vous ne dormez pas bien. Peut-être votre niveau de stress est-il élevé en raison de problèmes professionnels ou familiaux, ou peut-être avez-vous simplement des difficultés dans votre vie personnelle. Quoi qu’il en soit, l’épuisement professionnel est réel et il nous arrive à tous à un moment ou à un autre de notre vie.
Mais que pouvons-nous faire lorsque nous avons l’impression de tourner à vide ?
Il est vrai qu’une réponse pourrait être de commencer à simplifier votre vie. Le minimalisme a fait la une de l’actualité ces derniers temps, et pour de bonnes raisons ! Le minimalisme consiste à embrasser nos tendances humaines naturelles vers la simplicité et l’organisation, et à utiliser ces tendances pour créer plus de bonheur dans nos vies. Il s’agit de faire des choix qui nous rendent plus heureux et qui nous permettent de nous concentrer sur notre productivité au lieu de nous stresser pour savoir si quelque chose doit être fait dès le matin.
Par conséquent, lorsque le minimalisme est intégré à notre vie quotidienne dans le cadre d’une stratégie holistique de bien-être qui inclut une thérapie, un suivi naturopathie et d’autres méthodes comme la méditation, il peut nous aider à surmonter l’épuisement professionnel sans avoir à être arrêté de longs mois ni aller 10 ans en thérapie.
Si le sujet t’intéresse je te partage mon expérience dans cet article : Minimalisme un mode de vie sur mesure