You are currently viewing Comment se déconditionner des émotions des autres avec le Human Design ?

Comment se déconditionner des émotions des autres avec le Human Design ?

Tu as sûrement déjà entendu parler de cet outil révolutionnaire de développement personnel qui fait tant parler de lui : le Human Design.

C’est THE outil de développement personnel du moment. C’est un véritable game-changer qui a transformé ma vie et ma relation aux émotions et celle de mes clientes. Si, comme moi, tu te sens souvent submergé(e) par les émotions des autres ou étouffé(e) par les conditionnements extérieurs, alors le Human Design est l’outil qu’il te faut.

Imagine connaître ta carte de vie, avoir des informations précieuses sur ta véritable nature et sur la façon dont tu interagis avec le monde qui t’entoure. C’est exactement ce que le Human Design te propose. En combinant l’astrologie, le I Ching, la Kabbale et la physique quantique, il te livre des informations personnalisées sur ton fonctionnement natif, y compris la façon dont tu absorbes et gères les émotions des autres.

Dans cet article, je vais te guider à travers les étapes essentielles pour retrouver ton équilibre émotionnel grâce au Human Design.

Aujourd’hui, en étant consciente de mon propre fonctionnement natif j’ai su faire une force de ma capacité d’écoute et à ressentir les émotions des autres. Je sais facilement comment les gens se sentent et donc j’ajuste mon accompagnement en fonction de ça tout en ayant conscience que souvent le flot d’émotions ressenti ne m’appartient pas.

Non je suis pas hypersensible j’ai juste le Plexus émotionnel ouvert en Human Design !

Nous allons commencer par comprendre en les composantes du Human Design, puis explorer les axes pratiques pour te déconditionner, et enfin, aborder l’importance de la pratique et de l’intégration dans ce processus de transformation. Prêt(e) à te plonger dans cet univers fascinant du Human Design et à découvrir comment il peut changer ta vie ? Alors, continuons ensemble !

Psst si tu n’as pas encore ta carte tu peux l’obtenir ici gratuitement. Tu vas avoir besoin de tes informations de naissance précises (date, heure, lieu) et rendez vous sur le site officiel français

Monochrome Dance naturel human design

Comprendre le Human Design

Naturopathie et Design humain étrange me direz vous ?

Pas du tout ! Le Human Design offre un éclairage intéressant sur les notions de bien-être (sommeil, appétit, gestion de son énergie…) c’est pour cela que j’ai décidé de l’intégrer pleinement aux accompagnements que je propose.

Ainsi, je suis intimement convaincue que pour se bâtir une vie pleinement épanouie, et juste pour soi, la première étape est la connaissance de soi.  Le Human Design est un véritable outil de développement personnel, la lecture de ta carte te montre la nature de ton être et comment tu interagis avec l’environnement qui t’entoure, quel est ton mode d’emploi unique pour prendre soin de toi.

Le Human Design propose plusieurs grilles de lecture, aussi je te propose de commencer par le B.A BA : Type Autorité et Profil (que j’aborderais dans un autre article) avant de faire un zoom sur le centre émotionnel qu’est le plexus solaire

Ton type ou le rôle que tu es venu jouer dans le collectif

Le Human Design est ta carte de vie, sa lecture te donne des infos sur la nature de ton être et comment tu interagis avec l’environnement qui t’entoure.

Le premier élèment de lecture est ton type. Connaître ton type t’aidera à prendre soin de toi & de ta santé ! Il existe 4 types:les Générateurs (et les manifesteur générateurs), les Manifesteurs, les Projecteurs et les Réflecteurs. Chaque type de design a une façon spécifique pour interagir avec les autres et prendre des décisions alignées avec sa propre nature. C’est le premier pas vers des émotions équilibrées: l’alignement.

Grosso modo il y a deux familles de types : ceux qui sont considérés comme énergétiques et ceux qui sont considérés comme non-énergétiques.

Dans le Human Design, on catégorise les Projecteurs comme des êtres non-énergétiques. Ça veut dire qu’ils ne créent pas d’énergie à partir d’un centre dit moteur, contrairement aux Generateurs, Manifesting Generateurs et Manifesteurs. Mais attention, ne confonds pas deux concepts différents : créer de l’énergie et avoir de l’énergie.

Cette information est normalement indiquée sur ta carte de Human Design. Alors, jette un coup d’œil à ta carte de Human Design et découvre si tu appartiens à la famille énergétique ou non-énergétique. C’est le premier pas pour mieux comprendre ton fonctionnement et éviter les émotions désagréables : respecter ton niveau d’énergie et la bonne manière de l’utiliser pour toi.

Psst: Si es tu plutôt dans la team énergie illimitée quand tu aimes ce que tu fais mais sujet au bore-out (l’ennui extreme te tue); tu es surement générateur ou manifesteur générateur

Si tu es plutot dans la team je me ménage mais je suis efficace; tu es surement projecteur, manifesteur ou réflecteur

L'importance de l'autorité intérieure: ton GPS interne, et ce n’est pas toujours tes émotions

Au cœur du Human Design se trouve l’autorité intérieure, ton GPS interne, le chemin de l’alignement. Chacun d’entre nous possède une autorité unique qui guide nos décisions. L’autorité c’est tout simplement ta façon de prendre des décisions justes et alignées pour toi.Cela peut être basé sur notre sacral, notre cœur, nos émotions, notre intuition ou autre.

Je vais te dire un secret: ce n’est jamais ton mental.

Autrement dit une fois quand la voix dans ta tête commence à discuter du pour du contre ou à te juger il est problable que ta décision ne sois pas alignée.

Comment faire ? En te connectant à ton autorité intérieure, tu retrouves ton pouvoir de décision et tu te libères des influences extérieures qui peuvent te perturber.

Voici un conseil par type concernant ton mode de fonctionnement selon ton type :

Generator : Suis la réponse de ton ventre.

Manifesting Generator : Pour ne pas te disperser, précise ton objectif, priorise en fonction de ton plaisir

Projector : Quand tu as de l’énergie, tu es focus et peut abattre beaucoup de travail en très peu de temps, te reposer est productif.

Manifestor : Ton énergie est fluctuante, quand tu es dans ton flux créatif, reste y

Reflector : Ton énergie est plutôt basse quand tu es seul(e), elle va varier selon les heures et selon les personnes qui t’entourent. Il est vraiment important que tu t’autorises à être dans le flow, à te laisser guider par ton énergie et ton intuition. Ton environnement est aussi très important

Allons un pas plus loin avec le Human Design

épuisement femme naturopathie

Tes centres ces formes géométriques qui interrogent

Les centres se sont les formes géométriques que tu vois sur ton design , parfois colorés parfois pas

Tes centres définis – ceux qui sont colorés –  (qui tu es) et tes centres ouverts – ceux qui sont blancs – (tes zones de vulnérabilité, qui tu penses que tu es, là où tu peux gagner en sagesse mais également là où tu es sensible au conditionnement.)

C’est la représentation de ton corps énergétique « associée » à tes chakras et tes organes C’est comme une interface informatique entre la matière et l’énergie universelle, là ou se fait « l’échange » si je peux dire ça comme ça

Pour revenir à notre sujet approfondissons le centre de nos émotions: le plexus solaire

Zoom sur le plexus solaire, centre des émotions

Tu fais peut-être parti des personnes qui pense que scientifiquement les émotions ne servent à rien à part créer de la confusion dans ton esprit

Soyons clair, selon le Human Design, 50% de la population a un Plexus Solaire (centre des émotions représenté par un triangle coloré à droite sur votre carte) défini, c’est dire la moitié de la population.

D’une part, pour les personnes concernées, les émotions gouvernent votre vie et vous devez les traverser, pour prendre les bonnes décisions vous devez laisser la vague émotionnelle passer et atteindre la clarté émotionnelle que les émotions soient agréables (joie immense) ou désagréables (contrariée) Autrement dit, la moitié de la population ressent ses émotions sous forme de vagues. L’information importante ici est d’avoir conscience que les vagues émotionnelles qui viennent vont repartir. c’est parfois perturbant, éreintant alors on apprend à taire les émotions, à les cacher, à les nier.

D’autre part, l’autre moitié (les personnes ayant un plexus solaire non défini- triangle de droit non coloré) n’a pas cette conscience. Elle ne ressent pas de vagues à proprement parler.

Dans ce cas les émotions sont souvent influencé par l’état émotionnel des autres.L’enjeu si tu est dans ce cas est de savoir t’en servir à bon escient. Par exemple dans ma posture de thérapeute cela renforce mon empathie pour mieux te guider. En revanche, dans mon quotidien apprendre à ne pas réagir aux émotions qui ne m’appartiennent est un exercice parfois challengeant.

Rassures toi, il n’y a pas de meilleure situation. D’expérience ce qui importe c’est de prendre conscience de notre façon de ressentir les émotions, accueillir ce quon est demande une grande maturité et une connaissance de soi.

Si tu souhaites aller plus loin dans la compréhension de ton design je t’invite rejoindre l’Expérience A fleur de peau où tout un atelier est dédié au déconditionnement de ton plexus solaire qu’il soit défini ou pas. Cette expérience te permettra de libérer les blocages, croyances et énergies qui ne t’ appartiennent pas dans tes Centres ouverts et non-définis !

D'autres ressources sur pour chouchouter tes émotions

A propos de l’auteur

Bonjour, je suis Sophie

🤯 Après un burn-out, j’ai plaqué ma vie parisienne « parfaite » pour me reconnecter à mes valeurs profondes et devenir Naturopathe.

✌🏽J’aide les femmes réunionnaises dans la gestion de leurs émotions et à sortir de l’épuisement, du stress et du burn-out, dans le respect de leur histoire

🎓 je te transmets mon savoir en séance et en ateliers pour que tu puisse reprendre ton autonomie sur ton bien-être

Tu veux en savoir plus sur moi ? Je t’invite à lire la page Qui suis-je.

Laisser un commentaire