« Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir. » - Hippocrate
Avant de devenir naturopathe à la Réunion, si on m’avait dit cette phrase à l’époque, sûrement que j’aurais pris en charge mes douleurs de dos, maux de tête et d’estomac constants bien avant, et surtout différemment.
C’était assez frustrant, cette trahison du corps, cette impression constante d’avoir un problème sans avoir de solution durable en phase. Nouveau job ? Examen du permis de conduire ? Rencard ?Je ne savais jamais quand les maux allaient se manifester…
Sauf qu’on est d’accord, à 25 ans je ne focusais pas sur mes maux et leur signification, je voulais juste profiter de la vie ! Pourtant, j’ai vu des médecins généralistes, des gynécologues, des ostéopathes etc, j’ai fait changer ma chaise de bureau, j’ai changé de matelas, j’ai vu des spécialistes de la digestion mais rien à faire… les maux revenais, mon corps criait et moi je ne savais pas comment le comprendre.
Que faire ? Par où commencer ?
Ma rencontre avec la naturopathie s’est faite en douceur au détour de conversations. Tout menait à un point : le surmenage. Oui, je me surmenais sans le savoir.
Me soigner naturellement avec l’alimentation, des huiles essentielles et des plantes et surtout comprendre que nos tensions, nos douleurs sont des messages de notre corps pour nous dire ce qui ne va pas au- delà du physique a été un véritable déclic.
Dans ma vie professionnelle, j’étais arrivée à un point où je n’étais plus en phase avec la façon de travailler, les valeurs qui y circulaient et mon corps me criait cette dissonance !
J’avais besoin de comprendre plus et d’assouvir mon besoin d’apprendre mon fonctionnement. J’ai donc entrepris des formations de psychologie et de naturopathie. Le lien corps et inconscient s’est mis en place. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai lu que les douleurs lombaires peuvent signifier que la sensation de manque peut-être une contrariété permanente ( c’est peut-être l’occasion de demander une augmentation de salaire? ).
Je l’ai demandé, elle m’a été refusée ! J’ai démissionné !
Au début oui… mais je suis une passionnée.
Alors ce nouveau job je m’y donnais à fond, en plus des loisirs perso, les formations , la vie quoi. Et bim, nouveaux maux…. j’avais pourtant l’impression de faire ce qu’il faut du point de vue alimentation, activité physique, vie sociale etc
C’est là qu’est entrée dans la vie l’énergétique. Le puzzle s’est emboîté !
Avez-vous déjà eu mal au nez en méditant ? Moi oui et pendant des mois, pour vous dire la place que mon mental prenait ! Mais j’ai persévéré, j’ai expérimenté.
L’énergétique est arrivé par la géobiologie et j’ai compris l’importance de son environnement en plus de soi.
Le cheminement
Le process a fait son job, avec un peu, beaucoup de pratique, j’ai retrouvé ma joie de vivre, l’énergie et l’équilibre pour profiter à 1000% de ma vie et avancer dans mes projets pro et perso. Et je suis convaincue que chaque personne peut à son tour être satisfaite et satisfaire sans être surmenée !
Dans mon cheminement j’ai également souhaité me perfectionné en me formant
- à la gestion et libération des émotions (EFT)
- à la gestion de l’information utile et juste ici et maintenant sur plusieurs plans (Communication Quantique®) dont je suis ambassadrice Communication Quantique Points ® à la Réunion
- aux méthodes de rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens considérés comme « naturels » : revue alimentation, jeûnes, les plantes, les soins énergétiques
Aujourd’hui, je sais lire et comprendre les messages du corps. Je ressens immédiatement si la source est organique (ex: trop de mal bouffe), psychologique (ex: contrariétés, gestion des émotions face aux événements de la vie, trop de tout à gérer), énergétique (ex: atmosphère lourde sans raison, picotements).
↠ Réflexe N1: revoir l’hygiène de vie dont l’alimentation, notre carburant, pour gagner en vitalité et alléger le travail des organes du corps, transmettre la bonne information aux neurones etc
↠ Réflexe N2: faire un soin énergétique pour faciliter la circulation des énergies subtiles et réharmoniser notre fonctionnement, car je le sais désormais tout déséquilibre commence d’abord au niveau énergétique.
Ce sont clairement les deux piliers de ma pratique complétés des méthodes secondaires.
Le bien-être, pour moi, c’était la clé pour vivre au mieux l’expérience humaine
Mais un des choses qui m’aurait manqué dans ma vie, c’est cette éducation de santé : l’hygiène de vie, l’équilibre émotionnel et énergétique
Par ma pratique, je cherche à promouvoir le bien-être pour garder un mental, un esprit et un corps à leur vitalité maximale. Pour moi, toute personne devrait vivre son plein potentiel, en harmonie sur le plan physique, émotionnel et énergétique. Pouvoir mettre son énergie ailleurs que dans les soucis dûs au surmenage mental, émotionnel ou organisationnel. Je me base sur l’hygiène de vie, avant de conseiller des compléments alimentaires.
Mon accompagnement résulte de ce que j’ai pu expérimenter sur moi, les retours des consultants que j’ai pu accompagner, formations à l’appui.
Je m’appelle Sophie, je suis Naturopathe et énergéticienne.
Après 15 ans dans les services Ressources Humaines, des formations en psychologie et naturopathie, j’ai finalement accepté que je ne pourrais jamais me définir dans une seule voie.
Dans ma vie d’employée, j’aide les entreprises dans la mise en place de leur SIRH, et leur politique de santé et de sécurité au travail.
Dans mon entreprise, j’accompagne les femmes à passer d’un épuisement émotionnel intense à une vitalité physique, émotionnel et énergétique retrouvée grâce à des méthodes naturelles.
Mon Human Design ? Manifestor Generator 6/3 ! Tout fait sens. Mais ça c’est un autre sujet…
Rejoins-moi sur Instagram, c’est là que tout se passe.
À bientôt,
Sophie H.C.